Découvrir la Sicile à vélo, la richesse naturelle et monumentale de ce point de rencontré entre l’Europe et l’Afrique, où l’on trouve la simplicité des villages des pêcheurs et l’exaltation du baroque dans les villes élégantes comme Palerme ou Syracuse. La Sicile à vélo, un transport rapide, bon marché qui vous donne liberté de mouvement. Vous pouvez parcourir la Sicile en sentant la nature, à la découverte d’endroits à couper le soufflé: l’Etna, les plages d’eaux turquoise, les villages pêcheurs, la beauté monumentale des villes,…
Voyages à vélo. Cyclotourisme en Sicile
On vous propose des voyages à vélo pendant plusieurs jours dans des formules programées ou des itinéraires sur mésure. Le cyclotourisme est à la mode, et la Sicile est un bon endroit pour la pratiquer.
Découvrir la beauté de la Sicile à vélo
La Sicile est l’une des îles méditerranéennes le plus belle, un paradis naturel pour les voyageurs et touristes, qui garde encore son authenticité. Découvrez la richesse de cette île à vélo. Vous tomberez amoureux des paysages, de l’architecture, de l’art, de l’architecture, de la culture et la gastronomie de la Sicile.
Le vélo est un moyen de transport idéal pour arriver aux endroits les plus distants et cachés.
Vous pouvez découvrir des paysages volcaniques spectaculaires et les vignobles les plus vallonnés.
Découvrir la cuisine, la gastronomie sicilienne et les vins
Lors de votre tour à vélo en Sicile, vous découvrirez la cuisine sicilienne: colorée, épicée, varié,…Une gastronomie qui symbolise la richesse de la culture de l’île. Goûtez par exemple les Arancini, des boulettes de riz farcies, garnies de ragú, de mozzarella et de pois, enrobées de chapelure. Puis, vous avez il gelato!! La glace locale ou granita, les portions sont énormes! Pure gourmandise !
Dans vos tours dans les vignobles de la Sicile, vous découvrirez également les vins siciliens à travers les environ trois cent petites caves. Il y a au moins trois vins incontournables: le Marsala, créé para les Britanniques, comme le vin du Porto, un vin doux. Mais aussi le populaire Nero d’Avola rouge, dense et sombre. Salut !
Les incontournables
On vous propose le trajet de Palerme à Trapani, monter à Monreale et toucher la mer bleue de Castellamare del Golfo. Traverser le Val d’Erice pour finir à Trapani. De nouveau le long de la côte, pédaler à travers Sciacca et ses vues panoramiques sur la mer, jusqu’à admirer la magnifique Vallée des Temples de Agrigente.
Puis un autre trajet à vélo en Sicile. Sauter ver l’intérieur des terres pour découvrir l’histoire des mines de soufre de Caltanisetta, de haut en bas sur un paysage accidenté, jusqu’à la Piazza Armerina avec des belles vues sur la vallée.
Continuer à pédaler dans son vélo vers le sud, pour admirer la poterie de Caltagirone, traverser les bois de chêne-liège de Bosco Vaito et finir dans la belle Ragusa.
Une montée de 1000 mètres jusqu’au Monte Lauro, la dernière étape, puis descente jusqu’à Lentini, et voir l’imposant Etna au loin, pour finir dans l’animée Catane.
N’oubliez pas de faire une excursion à la montagne de l’Etna, à couper le soufflé!!
La Sicile à vélo: voyages organisés ou sur mesure
On vous propose des voyages pour découvrir la Sicile à vélo. Des itinéraies originales crées par des vrais invités. Ou des itinéraires sur mesure, imaginés par vous.
D’autre part, la location du vélo et l’équipement sont compris dans la réservation de l’excursion à vélo en Sicile. Il sont compris également les nuits d’hôtel, les dîners, l’eau, le service de transfert à l’aéroport, …demandez-nous!
Voyages guidés à vélo en Sicile
Si vous voulez, vous pouvez avoir les services d’un guide qui pourra vous accompagner pendant le voyage à vélo en Sicile.
Réservation de voyages à vélo en Sicile. Cyclotourisme
Pour réserver votre voyage à vélo en Sicile et avoir plus de renseignements, contactez-nous tout en remplissant le formulaire suivant: